La mutuelle des cheminots annonce une baisse tarifaire pour 90% de ses adhérents

Ce communiqué provient du site de la mutuelle des cheminots, MFCF.

Alors que les tarifs des mutuelles augmentent et que l’inflation monte, les cotisations baissent à la MFCF… Le taux de redistribution, pour sa part, est en moyenne 10% supérieur à celui des autres mutuelles.

Voilà d’excellentes nouvelles pour les adhérents ! Avec la nouvelle grille tarifaire adoptée l’an dernier, leur cotisation moyenne baisse cette année. Concrètement, 40% des adhérents verront leurs tarifs baisser, 50% leur cotisation gelée, pour 10% elle augmentera légèrement.

Modération tarifaire

Il s’agit d’un effort tout à fait remarquable. En effet, les complémentaires santé ont dû supporter la taxe COVID et l’impact de la mise en place du 100% Santé (en dentaire, en optique et en auditif). Par ailleurs, l’inflation s’est élevée à 1,6% en 2021. Les adhérents de la MFCF n’en subiront donc pas les conséquences en 2022.

La mutuelle se distingue ainsi une nouvelle fois par sa modération tarifaire puisque les cotisations des complémentaires santé augmenteront en moyenne de 3,4% en 2022.

82,5% de redistribution aux adhérents…

De la même manière, le taux de redistribution reste exceptionnellement élevé. A la MFCF, il s’élève à 82,5% contre un taux moyen pour les contrats individuels des autres mutuelles de seulement 72%… C’est-à-dire que pour une cotisation identique de 100 euros, la MFCF reverse à ses adhérents 82,50 euros, soit 10,50 euros de prestations de plus que les autres mutuelles.

Ces résultats sont le fruit d’une gestion rigoureuse et de frais de fonctionnement réduits. Une gestion vraiment 100% orientée adhérents.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie (Pyrénées-Atlantiques et du Seignanx)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 17 septembre 2025, les dispositions de l’accord territorial (Pyrénées-Atlantiques et du Seignanx) du 1er juillet 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er juillet 2025, conclu dans le cadre de...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale de l’édition

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 17 septembre 2025, les dispositions de l'avenant du 21 décembre 2023 à l'accord du 19 décembre 2018 relatif au statut des travailleurs à domicile et modification de la durée de l'accord, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’édition du 14 janvier 2000 (...