La mutuelle des cheminots annonce une baisse tarifaire pour 90% de ses adhérents

Ce communiqué provient du site de la mutuelle des cheminots, MFCF.

Alors que les tarifs des mutuelles augmentent et que l’inflation monte, les cotisations baissent à la MFCF… Le taux de redistribution, pour sa part, est en moyenne 10% supérieur à celui des autres mutuelles.

Voilà d’excellentes nouvelles pour les adhérents ! Avec la nouvelle grille tarifaire adoptée l’an dernier, leur cotisation moyenne baisse cette année. Concrètement, 40% des adhérents verront leurs tarifs baisser, 50% leur cotisation gelée, pour 10% elle augmentera légèrement.

Modération tarifaire

Il s’agit d’un effort tout à fait remarquable. En effet, les complémentaires santé ont dû supporter la taxe COVID et l’impact de la mise en place du 100% Santé (en dentaire, en optique et en auditif). Par ailleurs, l’inflation s’est élevée à 1,6% en 2021. Les adhérents de la MFCF n’en subiront donc pas les conséquences en 2022.

La mutuelle se distingue ainsi une nouvelle fois par sa modération tarifaire puisque les cotisations des complémentaires santé augmenteront en moyenne de 3,4% en 2022.

82,5% de redistribution aux adhérents…

De la même manière, le taux de redistribution reste exceptionnellement élevé. A la MFCF, il s’élève à 82,5% contre un taux moyen pour les contrats individuels des autres mutuelles de seulement 72%… C’est-à-dire que pour une cotisation identique de 100 euros, la MFCF reverse à ses adhérents 82,50 euros, soit 10,50 euros de prestations de plus que les autres mutuelles.

Ces résultats sont le fruit d’une gestion rigoureuse et de frais de fonctionnement réduits. Une gestion vraiment 100% orientée adhérents.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...