La Mutualité française récompense 3 start-up

La Mutualité française a organisé la 4e édition de son prix Innovation Mutuelle. Ce prix récompense cette année 3 start-up qui proposent des services innovants pour les patients mais aussi pour les complémentaires santé.

 

D’après le président de la Mutualité française, Thierry Beaudet, plus de 200 entreprises se sont portées candidates en 2019. 

La première entreprise à être récompensée est Hospitalink : le prix de l’innovation organisationnelle lui a été décerné. Elle a développé une application qui optimise la communication entre le patient hospitalisé et ses soignants. Côté patient : des pictogrammes représentant ses demandes ; côté professionnels : une traduction détaillée du besoin du patient. L’objectif affiché est d’améliorer la prise en charge du patient, son observance, mais aussi les conditions de travail des professionnels de santé. 

La deuxième entreprise récompensée est Lumio Medical. Elle remporte le prix de l’innovation technologique. Son projet : faire de l’analyse pharmaceutique pour détecter automatiquement les erreurs de prescriptions. L’objectif : éviter les accidents médicaux. 

Enfin, la troisième entreprise récompensée est Lifeina. Elle remporte le prix “coup de coeur” du public. Cette start-up a développé LifeinaBox qui est un mini réfrigérateur connecté. Les patients qui doivent voyager avec des médicaments fragiles peuvent ainsi les emmener avec eux en les gardant à la bonne température, de manière sécurisée. Le réfrigérateur est lié à une application qui permet de connaître la température des médicaments en temps réel, l’autonomie restante (la batterie doit durer 24h). Surtout, l’appli envoie des alertes pour la prise des médicaments par le patient utilisateur. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...