La réaction des représentants des complémentaires santé n’aura pas tardé à sortir, un jour après la publication d’un rapport offensif de la Cour des Comptes. Nous l’écrivions d’ailleurs dans nos colonnes, les assureurs ont toutes les raisons de s’inquiéter du contenu de ce rapport. Aussi bien dans ses critiques que dans ses pistes de réforme, les auteurs du rapport fournissent à la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale des arguments pour défaire le système actuel.

C’est justement le fondement de ces arguments que la Mutualité française dénonce frontalement. Dans sa contre-attaque parue le lendemain de la publication du rapport de la rue Cambon, la Mutualité française (FNMF) reproche au rapport d’être biaisé, tant par les sources qu’il utilise que par les auditions incomplètes qui ont été réalisées en amont.
On peut s’étonner que ni la FFA, ni le Ctip n’aient réagi au moment de l’écriture de ces lignes. Les formulations du rapport les concernant pourtant au même titre que la FNMF.