La MGEN annonce 2 nouvelles nominations

Ce communiqué a été diffusé par la MGEN.

Le groupe MGEN annonce les nominations de Jérémie Sécher, directeur de la Stratégie, des Projets Assurance et Santé, et de Marine Plantevin, directrice de l’Offre de soins MGEN et directrice du pôle soins de VYV3, en remplacement de Jérémie Sécher.  Membres du Comex et du Codir, ils sont rattachés auprès de Fabrice Heyriès, Directeur Général MGEN.

Responsable de la santé mentale MGEN et directrice nationale santé mentale au sein de VYV3 depuis le 21 juin 2021, Marine Plantevin prend la direction de l’Offre de soins MGEN qui comprend 62 établissements. Elle remplira également une double fonction, en qualité de directrice du pôle soins de VYV3, l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV.

Marine Plantevin est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et d’un DEA en droit public. Directrice d’hôpital issue de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publiques (EHESP), elle est également titulaire d’un D.U en « Sciences médicales » et en « dynamiques d’amélioration des pratiques professionnelles ».

Sa carrière hospitalière se déroule entre l’Ile -de-France et les Pays de la Loire, lui permettant d’exercer des fonctions de direction variées, couvrant l’ensemble du champ des activités hospitalières, ainsi que d’assurer la responsabilité d’un G.I.P de partage d’équipements biomédicaux. Au CHU de Nantes notamment, elle a été directrice du site Hôtel Dieu ainsi que de plusieurs pôles hospitalo-universitaires. A partir de 2012, elle devient directrice générale du CESAME – Centre hospitalier spécialisé en psychiatrie du Maine-et-Loire.

Investie pendant sa carrière hospitalière au sein de la F.H.F et de la conférence des directeurs de Centres hospitaliers, elle est aujourd’hui élue nationale du Syndicat des Manageurs hospitaliers (SMPS), membre du bureau de l’association des établissements de santé mentale (ADESM) et membre du CA de l’association Santé mentale France.

Depuis mai 2019, Jérémie Sécher était directeur général adjoint santé MGEN et directeur du pôle soins VYV3.
Membre du comité de direction et du comité exécutif de la MGEN, il prend la direction de la stratégie, de la transformation et des projets, des partenariats, des fonctions clé (RGPD et Conformité) à partir du 1er mars 2022. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jérémie Sécher animera les équipes en transversalité pour les activités d’Assurance et de Santé.

Jérémie Sécher est titulaire d’une maîtrise de sciences économiques à l’Université de Grenoble et diplômé de l’Institut d‘Etude politiques de Strasbourg, où il a obtenu un master en “Politiques publiques en Europe”.
Il est issu du corps des directeurs d’hôpital de l’école des Hautes Études en Santé Publique et diplômé de l’Institut des Hautes Etudes en Protection Sociale.

Jérémie Secher a réalisé une bonne partie de sa carrière dans le secteur hospitalier. En 2003, il débute au CHRU de Lille puis est nommé à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. En 2008, il devient directeur de cabinet du président de la fédération hospitalière de France (FHF). En 2011, il est nommé directeur général du Groupe Hospitalier Sud Seine et Marne. En 2014, il devient directeur général du Groupe Hospitalier Sophia Antipolis Vallée du Var. Parallèlement, Jérémie Sécher a été Président du Syndicat des Manageurs Publics de Santé (SMPS) de 2015 à 2020.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Alan se développe sur les grands comptes

Ce communiqué provient du site d'Alan. Après avoir dépassé le cap des 500 000 membres assurés en 2023, Alan poursuit ses avancées significatives avec le déploiement de plusieurs nouveaux contrats d’envergure depuis le début de l’année 2024, incluant...