La meunerie se penche sur la pause quotidienne

Les partenaires sociaux de la convention collective de la meunerie (IDCC 1930) ont conclu un avenant sur la pause quotidienne. 

Cet avenant a été signé le 24 mai 2017 par les organisations d’employeurs ANMF, SNIA, CFSI et SRF ; ainsi que par les syndicats de salariés FGTA-CFDT, CSFV-CFTC, FO-FGTA, CGT-FNAF et CFE-CGC Agro. Le texte concerne la pause quotidienne accordée au bout de 6 heures consécutives de travail. Ce temps de pause est de 20 minutes au minimum. Il est précisé que ce temps de pause, tout comme la pause déjeuner, n’est ni du temps de travail effectif, ni rémunérée. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...