La meunerie met le point sur la clause de non-concurrence

Les partenaires sociaux de la convention collective des métiers de transformation de grains ou meunerie (IDCC 1930) ont conclu un accord sur la clause de non-concurrence. 

Il s’agit de l’avenant N° 4 du 5 juillet 2017 qui a été signé par les organisations patronales ANMF, SNIA, CFSI et SRF ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés FGA – CFDT, CSFV – CFTC et CFE-CGC AGRO. Le texte modifie notamment l’article 34 « Loyauté-secret professionnel-clause de non concurrence » de la CCN. Il précise les droits et obligations des employeurs et des salariés de la branche en ce qui concerne la loyauté-secret professionnel et la clause de non-concurrence. 

L’avenant est conclu pour une durée indéterminée et prendra effet s’appliquera à l’ensemble des entreprises de la branche et à leurs salariés, le lendemain de la publication de son arrêté d’extension au Journal Officiel. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor et l'ACPR parlent du gel des tarifs des mutuelles

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #9 : catégories objectives agréées (et autres sujets CCN)

You May Also Like