La métallurgie prend des mesures urgentes sur l’emploi dans deux départements

Les partenaires sociaux de la métallurgie (IDCC 3248) ont conclu un accord sur les mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle dans deux départements.

Ces accords du 28 mai 2025 (Valenciennes Cambrai) et du 10 juin (Rouen Dieppe) ont pour objectif de définir conjointement des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises de la branche Métallurgie confrontées à de graves difficultés économiques conjoncturelles. Les texte ont été signés par les organisations patronales UIMM Rouen/Dieppe et UIMM Gran Hainot, ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, FO et CFE-CGC.

Les accords sont conclus pour une durée déterminée de 2 ans. Ils prennent effet à partir du jour qui suit son dépôt, conformément à l’article L 2261-1 du code du travail pour l’accord Grand Hainot et le 1er juillet 2025, conformément à l’article L.2222-4 du code du travail pour l’accord Rouen/Dieppe.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...