La métallurgie met à jour la valeur du point dans trois départements

Les partenaires sociaux de la métallurgie (IDCC 3248) ont conclu des accords sur la valeur du point applicable dans trois départements.

Il s’agit des accords du 11 juin 2025 dans la Gironde et les Landes, du 25 avril 2025 dans le Haut-Rhin et du 28 mai 2025 dans la Somme ; qui fixent la valeur du point pour le calcul de la prime d’ancienneté, conformément aux dispositions de l’article 142 de la CCN de la métallurgie du 7 février 2022. Conclus pour une durée indéterminée, ils prennent effet le lendemain de leur dépôt, dans les conditions prévues à l’article L. 2231-6 du Code du travail pour les deux derniers accords. L’accord dans la Gironde prend effet le 1er septembre 2025, sous réserve de la parution au Journal officiel de son arrêté d’extension ; à défaut, il entre en vigueur le 1er jour du mois suivant la parution au Journal officiel de son arrêté d’extension.

Ils ont été signés par UIMM de la Gironde et des Landes, UIMM Alsace et UIMM Picardie ; ainsi que par les syndicats de salariés Syndicat Union des Syndicats de la Métallurgie Force Ouvrière du Haut-Rhin, Syndicat de la Métallurgie Alsace et Vosges CFE-CGC, CFDT Métallurgie Gironde et Lot-et-Garonne, Union des Syndicats de la Métallurgie Force Ouvrière de la Gironde et des Landes, CFE-CGC, CFDT, CGT et FO.

Retrouvez ci-après les 3 accords précités :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : l’ADEME lance son appel d’offres

L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l'ADEME, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : delphine.varlin@ademe.fr et les candidatures devront être formulées avant le 11 décembre prochain. Plus de détails : Appel...

Avis d’extension d’un avenant à la convention collective nationale de l’immobilier

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 25 octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 107 du 11 septembre 2025 relatif à la création d'un certificat de qualification professionnelle (CQP) relatif au métier d'Assistant administration de biens immobiliers, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’immobilier (...