La métallurgie met à jour la valeur du point dans trois départements

Les partenaires sociaux de la métallurgie (IDCC 3248) ont conclu des accords sur la valeur du point applicable dans trois départements.

Il s’agit des accords du 11 juin 2025 dans la Gironde et les Landes, du 25 avril 2025 dans le Haut-Rhin et du 28 mai 2025 dans la Somme ; qui fixent la valeur du point pour le calcul de la prime d’ancienneté, conformément aux dispositions de l’article 142 de la CCN de la métallurgie du 7 février 2022. Conclus pour une durée indéterminée, ils prennent effet le lendemain de leur dépôt, dans les conditions prévues à l’article L. 2231-6 du Code du travail pour les deux derniers accords. L’accord dans la Gironde prend effet le 1er septembre 2025, sous réserve de la parution au Journal officiel de son arrêté d’extension ; à défaut, il entre en vigueur le 1er jour du mois suivant la parution au Journal officiel de son arrêté d’extension.

Ils ont été signés par UIMM de la Gironde et des Landes, UIMM Alsace et UIMM Picardie ; ainsi que par les syndicats de salariés Syndicat Union des Syndicats de la Métallurgie Force Ouvrière du Haut-Rhin, Syndicat de la Métallurgie Alsace et Vosges CFE-CGC, CFDT Métallurgie Gironde et Lot-et-Garonne, Union des Syndicats de la Métallurgie Force Ouvrière de la Gironde et des Landes, CFE-CGC, CFDT, CGT et FO.

Retrouvez ci-après les 3 accords précités :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

L’EIOPA publie sa nouvelle stratégie pluriannuelle

L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de diffuser sa nouvelle stratégie pluriannuelle. Dans le document reproduit ci-dessous, l'EIOPA définit ses priorités à l'horizon 2030. Il s'agit de renforcer le marché unique, d'améliorer la résilience de la société à tous les risques, de renforcer l'efficacité de la réglementation et de la surveillance. Pour renforcer le marché unique, l'Autorité vise notamment...

Garance officialise son nouveau Directeur général

Ce communiqué a été diffusé par Garance. Garance, groupe mutualiste français 100% indépendant, confirme la nomination de Florent Combes au poste de Directeur général. Après avoir été nommé dirigeant effectif et Directeur Général Adjoint mi-octobre 2025, il a été nommé Directeur Général le 15...