La métallurgie définit des mesures urgentes sur l’emploi dans certaines régions

Les partenaires sociaux de la métallurgie (IDCC 3248) ont conclu trois accords régionaux sur les mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle.

Ils ont pour objet de définir conjointement des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises du secteur de la Métallurgie de Belfort Montbéliard, du Doubs et de la Haute-Saône, confrontées à de graves difficultés économiques conjoncturelles, en accordant une attention particulière aux entreprises sous-traitantes. Ils ont été signés par les organisations patronales Union des Industries et Métiers de la Métallurgie UIMM Belfort/Montbéliard, UIMM Doubs et UIMM Haute-Saône ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC et CGT-FO.

Ils sont conclus pour une durée déterminée de 2 ans à compter du jour qui suit leur dépôt, conformément à l’article L 2261-1 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...