La métallurgie définit des mesures urgentes sur l’emploi dans certaines régions

Les partenaires sociaux de la métallurgie (IDCC 3248) ont conclu trois accords régionaux sur les mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle.

Ils ont pour objet de définir conjointement des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises du secteur de la Métallurgie de Belfort Montbéliard, du Doubs et de la Haute-Saône, confrontées à de graves difficultés économiques conjoncturelles, en accordant une attention particulière aux entreprises sous-traitantes. Ils ont été signés par les organisations patronales Union des Industries et Métiers de la Métallurgie UIMM Belfort/Montbéliard, UIMM Doubs et UIMM Haute-Saône ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC et CGT-FO.

Ils sont conclus pour une durée déterminée de 2 ans à compter du jour qui suit leur dépôt, conformément à l’article L 2261-1 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Les tarifs santé « loi Evin » revus dans la fabrication pharmaceutique

Les nouveaux tarifs de complémentaire santé des anciens salariés et leurs ayants droit sont redéfinis dans la convention collective nationale (CCN) de la fabrication pharmaceutique (IDCC 1555). L'avenant du 9 décembre 2025, en cours d'extension, vient tout juste de paraître officiellement. Il s'applique depuis le 1er janvier 2026. Ses signataires sont les organisations...

Les catégories objectives des SDLM sont harmonisées

Dans la convention collective nationale (CCN) des machines et matériels agricoles et de travaux publics (dite SDLM, IDCC 1404), un avenant a été conclu pour réécrire les catégories objectives de salariés. L'avenant daté du 2 décembre 2025 s'appliquera lors de son extension par arrêté ministériel. Il reprend la rédaction issue de l'...