L’épidémie de coronavirus n’arrête pas la publication du bulletin officiel des conventions collectives. Celui de cette semaine propose d’ailleurs plusieurs accords collectifs dédiés à la protection sociale parmi lesquels se trouve celui de la branche de la maroquinerie (IDCC 2528).
La branche totalise près de 20 000 salariés et son accord santé avait été signé pour la généralisation de la couverture collective au 1er janvier 2016. L’avenant qui vient de paraître a été signé le 14 octobre 2019 par l’organisation d’employeurs FFM ainsi que par les syndicats de salariés CFDT Services, CFTC-CMTE et FO Pharmacie, habillement et cuir.
Entré en application le 1er janvier 2020, le texte propose une toute nouvelle grille de garanties sans autre modifications du régime.