La MAIF se réorganise et annonce 4 nominations

Le Groupe Maif vient d’officialiser sa nouvelle organisation qui sera effective le 31 mars 2021.

Dans un communiqué, le Groupe détaille les 4 grands mouvements qui ont lieu à travers ses directions, à commencer par la nomination du nouveau directeur général adjoint en charge du BtoB : Patrick Blanchard. M. Blanchard, actuel directeur des activités de gestion des sinistres, remplace ainsi Jean-Marc Willmann qui part en retraite. En plus de cette nouvelle responsabilité exercée sous l’autorité du directeur général Pascal Demurger, Patrick Blanchard prend la direction générale de la filiale Altima Assurances. 

Dans le même temps, l’actuel directeur du réseau de la distribution, Franck Schirru, quitte son poste pour devenir directeur du pilotage de l’activité sinistres. Puis le directeur marketing, Florent Villain, est nommé directeur de la distribution. Enfin, Romain Liberge, actuel chief digital officer, devient également directeur marketing. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Prescription biennale : le défaut de rappel des causes d’interruption rend le délai inopposable

La troisième chambre civile de la Cour de cassation a rendu, le 11 septembre 2025, une décision importante sur la prescription biennale en assurance dommages-ouvrage. Saisie d’un litige opposant le syndicat des copropriétaires d’une résidence des Alpes-Maritimes à Axa France IARD, elle a jugé que le délai de deux ans pour agir ne pouvait pas être opposé à l’assuré lorsque le contrat n’explique...