Macif crée une nouvelle garantie prévoyance pour les indépendants

Ce communiqué a été diffusé par Macif.

Dans un contexte où les travailleurs Indépendants doivent faire face à la crise sanitaire, Macif lance aujourd’hui Garantie Prévoyance des Indépendants, un contrat modulable qui couvre l’ensemble des risques en prévoyance : arrêt de travail, invalidité, décès.

Il y a, de la part des indépendants, une vraie prise de conscience de la fragilité de leur activité quand ils ne peuvent plus travailler. La crise sanitaire a pointé la nécessité pour eux de se couvrir, et de bien se couvrir et remet en avant l’intérêt d’une complémentaire santé et d’une protection prévoyance en cas d’arrêt de travail ou de décès

déclare Jean-Michel Courtant, Directeur Développement de l’offre santé/prévoyance pour la marque Macif.

Parce que les travailleurs non salariés ont peu de temps à consacrer aux questions de protection sociale, la Macif propose une offre prévoyance souple et innovante, conçue spécifiquement pour répondre à leurs exigences et à celles de leurs proches.

Plus concrètement, cette protection sur mesure offre le choix entre plusieurs niveaux de garanties adaptés à chacune des situations professionnelle ou personnelle. Elle permet aux travailleurs Indépendants de préserver leurs revenus en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de protéger financièrement leurs proches en cas de décès. En outre, le contrat Garantie Prévoyance des Indépendants bénéficie d’une fiscalité avantageuse avec des cotisations déductibles du revenu professionnel imposable dans le cadre de la loi Madelin(1)

>> Les spécificités du contrat Garantie Prévoyance des Indépendants

Assuré par Prévoyance Aésio Macif et distribué par la Macif, le contrat Garantie Prévoyance des Indépendants, avec ses 76 combinaisons possibles, présente de nombreux avantages pour répondre aux besoins des indépendants qui représentent aujourd’hui près de 2,8 millions de travailleurs en France.

Pour en savoir plus sur le contrat Garantie Prévoyance des Indépendants : https://www.macif.fr/assurance/professionnels-et-entreprises/artisans-commercants-professions-liberales/prevoyance-des-independants

(1) Dans les conditions et limites de la législation fiscale en vigueur et hors cotisations pour le capital décès. Le statut de micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) n’est pas éligible aux dispositions fiscales dites “loi Madelin”.