La Maif poursuit le gel de ses tarifs auto en 2022

La Maif fait un nouveau geste très important pour tous ses clients en assurance automobile. Elle prolonge le gel de ses tarifs en 2022.

Rappelons que les tarifs d’assurance automobile de Maif ont déjà été gelé pour 2021 et que l’assureur mutualiste a déjà reversé 100 M€ à ses assurés en 2020. Bien que le communiqué ne dévoile pas de données sur la sinistralité observée pour les premiers mois de l’année en cours, on se doute que les niveaux ne sont pas remontés en flèche.

La Maif indique toutefois que la sinistralité et les coûts de réparation ont augmenté en 2021. Mais l’application généralisée du télétravail et les interdictions de se déplacer loin de chez soi en début d’année ont nécessairement dû limiter les coûts.

On imagine que tous les autres assureurs positionnés sur l’assurance automobile ne verront pas toujours ce geste d’un bon œil…

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...