La Maif poursuit le gel de ses tarifs auto en 2022

La Maif fait un nouveau geste très important pour tous ses clients en assurance automobile. Elle prolonge le gel de ses tarifs en 2022.

Rappelons que les tarifs d’assurance automobile de Maif ont déjà été gelé pour 2021 et que l’assureur mutualiste a déjà reversé 100 M€ à ses assurés en 2020. Bien que le communiqué ne dévoile pas de données sur la sinistralité observée pour les premiers mois de l’année en cours, on se doute que les niveaux ne sont pas remontés en flèche.

La Maif indique toutefois que la sinistralité et les coûts de réparation ont augmenté en 2021. Mais l’application généralisée du télétravail et les interdictions de se déplacer loin de chez soi en début d’année ont nécessairement dû limiter les coûts.

On imagine que tous les autres assureurs positionnés sur l’assurance automobile ne verront pas toujours ce geste d’un bon œil…

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...