La Maif poursuit le gel de ses tarifs auto en 2022

La Maif fait un nouveau geste très important pour tous ses clients en assurance automobile. Elle prolonge le gel de ses tarifs en 2022.

Rappelons que les tarifs d’assurance automobile de Maif ont déjà été gelé pour 2021 et que l’assureur mutualiste a déjà reversé 100 M€ à ses assurés en 2020. Bien que le communiqué ne dévoile pas de données sur la sinistralité observée pour les premiers mois de l’année en cours, on se doute que les niveaux ne sont pas remontés en flèche.

La Maif indique toutefois que la sinistralité et les coûts de réparation ont augmenté en 2021. Mais l’application généralisée du télétravail et les interdictions de se déplacer loin de chez soi en début d’année ont nécessairement dû limiter les coûts.

On imagine que tous les autres assureurs positionnés sur l’assurance automobile ne verront pas toujours ce geste d’un bon œil…

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like
Lire plus

Qui sont les 2 nouveaux investisseurs entrés au capital d’Alan

L'assureur Alan vient encore de conclure une levée de fonds impressionnante, après les 100 M€ déjà récoltés au premier trimestre. D'après le communiqué diffusé par l'un des nouveaux entrants au capital d'Alan, le nouveau tour de table s'élève à 480 M€. Cela conduit l'assureur créé il y a seulement 10 ans à être évalué...