La Macif s’attaque au marché de la complémentaire santé généralisée

La complémentaire santé généralisée à tous les salariés sera obligatoire à partir du 1er janvier 2016 comme le prévoit la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 dont les dispositions ont adapté l’ANI du 11 janvier 2013. 

Les organismes assureurs se mobilisent depuis la publication des décrets relatifs aux garanties des nouveaux contrats responsables (décret du 18 novembre 2014) et des contrats compatibles ANI du 11 janvier 2013 (décret du 8 septembre 2014)

Le groupe Macif a lancé plusieurs produits en assurance santé afin de se positionner sur le marché et de l’assurance collective. 

L’organisme a décidé de s’adresser aux TPE de 1 à 20 salariés en leur proposant des offres adaptées au panier de soins minimum défini par le décret du 8 septembre 2014. 

Deux types d’offres sont proposées : l’une pour les salariés et l’autre pour les dirigeants non salariés. Le directeur du pôle santé-prévoyance du groupe Macif affirme d’ailleurs anticiper “un mouvement de marché hybride. Voilà pourquoi nous travaillons à la modularité et l’accessibilité de nos offres.” (source : Argus de l’Assurance). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...