La Macif s’attaque au marché de la complémentaire santé généralisée

La complémentaire santé généralisée à tous les salariés sera obligatoire à partir du 1er janvier 2016 comme le prévoit la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 dont les dispositions ont adapté l’ANI du 11 janvier 2013. 

Les organismes assureurs se mobilisent depuis la publication des décrets relatifs aux garanties des nouveaux contrats responsables (décret du 18 novembre 2014) et des contrats compatibles ANI du 11 janvier 2013 (décret du 8 septembre 2014)

Le groupe Macif a lancé plusieurs produits en assurance santé afin de se positionner sur le marché et de l’assurance collective. 

L’organisme a décidé de s’adresser aux TPE de 1 à 20 salariés en leur proposant des offres adaptées au panier de soins minimum défini par le décret du 8 septembre 2014. 

Deux types d’offres sont proposées : l’une pour les salariés et l’autre pour les dirigeants non salariés. Le directeur du pôle santé-prévoyance du groupe Macif affirme d’ailleurs anticiper “un mouvement de marché hybride. Voilà pourquoi nous travaillons à la modularité et l’accessibilité de nos offres.” (source : Argus de l’Assurance). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

PSC : les Affaires Etrangères lancent leur appel d’offres

Le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères vient de lancer son appel d'offres de protection sociale complémentaire (PSC) en vue de souscrire à des contrats de complémentaire santé et de prévoyance au profit de ses agents, anciens agents et ayants droit. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : mission-achats.dga@diplomatie.gouv.fr et les candidatures devront être formulées avant le 3 février prochain. Plus de détails : ...

Le courtier Entoria sur le point de changer de main

L'Autorité de la concurrence a publié pendant les fêtes l'avis de prise de contrôle exclusif du groupe de courtage Entoria par la société de gestion Alcentra (Benefit Street Partners). Le projet mis en ligne par l'Autorité indique qu'Entoria cessera donc d'être exclusivement contrôlée par des fonds gérés par une autre société...

Le PMSS 2025 à 3 925 € confirmé au JO

Après une première confirmation au Bulletin officiel de la sécurité sociale (BOSS), c'est par un arrêté publié au Journal officiel que le nouveau plafond mensuel de la sécurité sociale (PMSS) a été acté pour l'année 2025. C'est le Journal officiel du 29 décembre 2024 qui fixe donc définitivement le PMSS à 3 925 € pour 2025. L'arrêté fixe...