La Macif s’attaque au marché de la complémentaire santé généralisée

La complémentaire santé généralisée à tous les salariés sera obligatoire à partir du 1er janvier 2016 comme le prévoit la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 dont les dispositions ont adapté l’ANI du 11 janvier 2013. 

Les organismes assureurs se mobilisent depuis la publication des décrets relatifs aux garanties des nouveaux contrats responsables (décret du 18 novembre 2014) et des contrats compatibles ANI du 11 janvier 2013 (décret du 8 septembre 2014)

Le groupe Macif a lancé plusieurs produits en assurance santé afin de se positionner sur le marché et de l’assurance collective. 

L’organisme a décidé de s’adresser aux TPE de 1 à 20 salariés en leur proposant des offres adaptées au panier de soins minimum défini par le décret du 8 septembre 2014. 

Deux types d’offres sont proposées : l’une pour les salariés et l’autre pour les dirigeants non salariés. Le directeur du pôle santé-prévoyance du groupe Macif affirme d’ailleurs anticiper « un mouvement de marché hybride. Voilà pourquoi nous travaillons à la modularité et l’accessibilité de nos offres. » (source : Argus de l’Assurance). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like