La Macif accueille son nouveau directeur de la communication

Ce communiqué a été diffusé par la Macif.

Philippe Moucherat a rejoint la MACIF en tant que Directeur de la Communication le 22 août dernier.

Âgé de 50 ans, Philippe Moucherat était depuis 2016, Directeur de la Communication, de la Marque et du Marketing, membre du Comité Exécutif de l’Établissement Français du Sang (EFS).


Dans le cadre de ses nouvelles fonctions et en lien avec les orientations stratégiques, Philippe Moucherat aura pour mission de définir et piloter l’ensemble de la stratégie de communication de la MACIF en s’appuyant sur la richesse de son modèle mutualiste, sur l’écoute permanente de ses différentes parties-prenantes et la mobilisation de ses plus de 9 000 collaborateurs pour accompagner sa forte dynamique de croissance. 

>> Biographie :

Philippe Moucherat débute sa carrière professionnelle au sein de Pages Jaunes, alors filiale du groupe France Telecom et du Groupe Havas, en tant que chargé des relations avec la presse de 1996 à 1997, puis de responsable de la communication institutionnelle.

En 2000, il est nommé Chef du Service de Presse du Groupe La Poste puis est nommé, en 2004, Directeur de la Communication avec les Institutions du Groupe La Poste.

En 2005, Philippe Moucherat rejoint le Groupe Europ Assistance en tant que Directeur-Adjoint de la Communication puis est nommé, en 2010, Directeur de la Communication et de la Marque, membre du Comité Stratégique du Groupe.

En 2016, il est nommé Directeur de la Communication, de la Marque et du Marketing de l’Etablissement Français du Sang, membre du Comité Exécutif, fonctions qu’il a occupées jusqu’au 19 août dernier. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...