La loi de finances 2018 publiée au Journal Officiel

Suite a son vote définitif le 21 décembre dernier par l’Assemblée nationale, la loi de finances 2018 a été publiée au Journal Officiel du 31 décembre. Vous pouvez retrouver le texte en intégralité ci-dessous. 

 

Après trois mois de débats, l’Assemblée nationale a finalement adopté le projet de loi de finances pour l’année 2018. 

On y retrouve notamment : 

  • L’exonération de la taxe d’habitation
  • La transformation du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) à compter du 1er janvier 2019, en allègement de cotisations sociales patronales.
  • L’expérimentation du 1er avril 2018 au 31 décembre 2019 d’un dispositif d’aide de l’État, dénommé « emplois francs ». Ce dispositif sera mis en œuvre au bénéfice des entreprises disposant d’un établissement sur le territoire national qui embauchent, en CDI ou en CDD d’une durée d’au moins six mois, un demandeur d’emploi résidant dans l’un des quartiers prioritaires de la politique de la ville dont la liste sera fixée par arrêté ministériel.
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
PLFSS
Lire plus

Après la chute de Lecornu, où peut donc aller le PLFSS 2026 ?

Alors que l'exécutif s'affairait à élaborer ses budgets pour 2026, dont le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), l'annonce, hier soir, par Sébastien Lecornu, qui était alors encore Premier ministre, de l'essentiel de la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale, a mis le feu aux poudres du "socle commun", de centre et de centre-droit, de soutien sa politique, et vient de provoquer sa chute. ...

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...