La LMDE sous sauvegarde judiciaire ?

La LMDE continue sa chute dans les tréfonds des abysses d’une dette colossale. Le journal Le Monde s’interroge justement sur la limite de cette chute, jusqu’où ira-t-elle ? 

En effet le premier organisme de sécurité sociale des étudiants de France accumule d’après l’article 35 millions d’euros de fonds propres négatifs et aurait environ 5 millions d’euros de retards de remboursements. 

Cette situation a abouti à la mise sous administration judiciaire provisoire de l’organisme depuis juillet 2014. C’est l’administratrice provisoire qui a alors décidé de demander l’ouverture d’une procédure de sauvegarde de justice. Les effets de cette procédure permettront la suspension des créances en cours mais n’auront pas d’impact sur les remboursements accordés aux affiliés de l’organisme. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Stéphanie Rist nomme son nouveau chef de cabinet

Après le départ de son chef de cabinet annoncé la semaine dernière, la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist, nomme son remplaçant. C'est Axel Joly qui occupe désormais cette fonction depuis lundi 16 février 2026. Retrouvez l'...