La LMDE sous sauvegarde judiciaire ?

La LMDE continue sa chute dans les tréfonds des abysses d’une dette colossale. Le journal Le Monde s’interroge justement sur la limite de cette chute, jusqu’où ira-t-elle ? 

En effet le premier organisme de sécurité sociale des étudiants de France accumule d’après l’article 35 millions d’euros de fonds propres négatifs et aurait environ 5 millions d’euros de retards de remboursements. 

Cette situation a abouti à la mise sous administration judiciaire provisoire de l’organisme depuis juillet 2014. C’est l’administratrice provisoire qui a alors décidé de demander l’ouverture d’une procédure de sauvegarde de justice. Les effets de cette procédure permettront la suspension des créances en cours mais n’auront pas d’impact sur les remboursements accordés aux affiliés de l’organisme. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la convention collective nationale du golf

La ministre du travail, de la santé, des solidarités, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées envisage d’étendre, par avis publié le 16 octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 94 du 9 octobre 2025 relatif à l’égalité professionnelle et encadrement du forfait jours, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du golf ...

Avis d’extension d’un avenant chez les prothésistes dentaires et laboratoires de prothèses dentaires

La ministre du travail, de la santé, des solidarités, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, envisage d’étendre, par avis publié le 16 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 5 septembre 2025 relatif à la rémunération des personnes en contrat d'apprentissage, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des prothésistes dentaires et des personnels des...