La LMDE sous sauvegarde judiciaire ?

La LMDE continue sa chute dans les tréfonds des abysses d’une dette colossale. Le journal Le Monde s’interroge justement sur la limite de cette chute, jusqu’où ira-t-elle ? 

En effet le premier organisme de sécurité sociale des étudiants de France accumule d’après l’article 35 millions d’euros de fonds propres négatifs et aurait environ 5 millions d’euros de retards de remboursements. 

Cette situation a abouti à la mise sous administration judiciaire provisoire de l’organisme depuis juillet 2014. C’est l’administratrice provisoire qui a alors décidé de demander l’ouverture d’une procédure de sauvegarde de justice. Les effets de cette procédure permettront la suspension des créances en cours mais n’auront pas d’impact sur les remboursements accordés aux affiliés de l’organisme. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #7 : prévoyance Syntec et duo de jurisprudences

You May Also Like