La Fnim reconduit Philippe Mixe à sa présidence et charge les autres fédérations

La Fédération nationale indépendante des mutuelles (Fnim) vient de confirmer la confiance qu’elle accorde dans son président Philippe Mixe.

Cette reconduite a été actée lors de l’assemblée générale des mutuelles fédérées dans la Fnim du 30 septembre. Lors de l’assemblée, les membres de la Fnim ont également dénoncé le double discours des autorités. Celles-ci accusent d’un côté les mutuelles de proximité d’augmenter leurs tarifs. De l’autre, elles augmentent la fiscalité des contrats… forçant les mutuelles à trouver des solutions de financement (ce qui passe souvent par une hausse des tarifs). 

La Fnim dénonce aussi la suppression prochaine du Conseil supérieur de la Mutualité. Surtout, les mutuelles de proximité pointent du doigt les fédérations d’organismes de complémentaire santé qui seraient complices, par leur silence (et selon nous par leurs interventions maladroites), des évolutions annoncées par le Gouvernement. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
boomers
Lire plus

Dépenses sociales : les “boomers” au centre d’un débat fort mal posé

De récents propos du Premier ministre en fin de règne François Bayrou, au sujet de la part de responsabilité des "boomers", ces enfants des décennies du baby boom, dans l'entretien de la spirale de déficits et d'endettement publics dans laquelle s'enfonce la France, ont apporté de l'eau au moulin des pourfendeurs de ces générations de seniors, accusées des pires maux, et autres partisans de la théorie de la "guerre des générations". ...

Prévoyance : les particuliers employeurs lancent leur appel d’offres

Les partenaires sociaux de la CCN des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile viennent de lancer un appel d’offres pour la recommandation d’un ou deux organisme(s) chargé(s) de l’assurance et de la gestion du risque prévoyance pour les salariés de ce secteur. Le cahier des charges de cette consultation peut être retiré à l’adresse suivante : secteur-peed@actense.fr et les candidatures devront être formulées d'ici au début de l'année...