La Fnim reconduit Philippe Mixe à sa présidence et charge les autres fédérations

La Fédération nationale indépendante des mutuelles (Fnim) vient de confirmer la confiance qu’elle accorde dans son président Philippe Mixe.

Cette reconduite a été actée lors de l’assemblée générale des mutuelles fédérées dans la Fnim du 30 septembre. Lors de l’assemblée, les membres de la Fnim ont également dénoncé le double discours des autorités. Celles-ci accusent d’un côté les mutuelles de proximité d’augmenter leurs tarifs. De l’autre, elles augmentent la fiscalité des contrats… forçant les mutuelles à trouver des solutions de financement (ce qui passe souvent par une hausse des tarifs). 

La Fnim dénonce aussi la suppression prochaine du Conseil supérieur de la Mutualité. Surtout, les mutuelles de proximité pointent du doigt les fédérations d’organismes de complémentaire santé qui seraient complices, par leur silence (et selon nous par leurs interventions maladroites), des évolutions annoncées par le Gouvernement. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...