La fabrication de l’ameublement révise la contribution à la formation pro

Un accord relatif à la contribution à la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale de la fabrication de l’ameublement du 14 janvier 1986 (IDCC 1411).

Il s’agit de l’accord du 16 janvier 2021 qui reconduit conventionnellement la contribution additionnelle à la formation professionnelle pour une année supplémentaire. Le texte a été signé par l’Union nationale des industries de l’Ameublement français ; ainsi que par les syndicats de salariés BATI MAT T.P. C.F.T.C., FNSCBA CGT, FIBOPA CFE-CGC, FNCB CFDT et FG – FO Construction.  

Il est conclu pour une durée déterminée. Il s’applique à partir de la date fixée par l’article L. 2261-1 du Code du travail et n’est valide que pour la durée de son objet, soit jusqu’au 31 décembre 2021. 

 

.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...