La direction de Pimkie dévoile son projet de rupture conventionnelle collective

La direction de Pimkie a, conformément à son annonce de la semaine dernière, dévoilé son projet de rupture conventionnelle collective. 

La négociation de ce projet d’accord débute dès aujourd’hui, mardi 9 janvier 2018, et la direction envisage le départ volontaire de 207 personnes au maximum. 

Le communiqué de la direction indique clairement que la rupture conventionnelle collective devra avoir été mise en oeuvre en deux mois. Elle fait d’ailleurs la comparaison avec un plan de sauvegarde de l’emploi qui nécessite parfois près de six mois pour être mis en oeuvre. Cette rapidité est supposée permettre à l’entreprise de modifier rapidement sa politique et, à terme, de pouvoir réembaucher rapidement. 

Retrouvez ci-après le communiqué : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Santé/prévoyance des opérateurs de voyages : à quoi s’attendre après leur récente mue

Les près de 31 000 salariés employés par les 3 100 entreprises des opérateurs de voyages et guides (IDCC 3245) sont couverts par des accords santé/prévoyance qui viennent tout juste de connaître une mise à jour importante. Ces textes n'ont pas tout à fait la même portée mais leur objectif est relativement similaire : mettre en place une protection sociale complémentaire collective unifiée qui bénéficie à...
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...