La désunion de l’intersyndicale inquiète la CFE-CGC

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CFE-CGC.

La CFE-CGC regrette que la réunion intersyndicale du 24 octobre ne puisse se conclure sur un texte commun ni sur une action unitaire. 

Chaque organisation a pu, depuis la rentrée, exprimer son opposition aux ordonnances travail et son inquiétude de voir le dumping social se développer grâce à cette nouvelle loi de flexibilisation du marché du travail. 

La publication de certains décrets était attendue avec attention comme un moyen d’atténuer l’impact des ordonnances sur les entreprises et notamment sur la capacité des élus à exercer leur mandat pour l’intérêt des salariés. 

Nous savons maintenant depuis quatre jours qu’il n’en est rien et que les moyens, le nombre d’élus titulaires par exemple, sont fortement diminués. Ils sont même plus faibles que ceux proposés par les organisations patronales à l’occasion de la négociation de l’accord national interprofessionnel sur le dialogue social de 2015. 

Regrettant la difficulté d’organiser une action unitaire, la CFE-CGC décide d’interroger ses instances dirigeantes pour décider de rejoindre ou non l’appel à manifester du 16 novembre prochain. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...