La croissance des prix des produits de grande consommation en léger repli dans la grande distribution

Les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution et dans la grande distribution étendue régressent légèrement en juin 2017. Selon une récente étude de l’Insee, ils connaissent une hausse de 0,1% en juin après une hausse de 0,2% en mai 2017. 

L’Insee précise également qu’en dehors de la distribution, les prix croissent plus faiblement qu’en mai (+0,1% après 0,2%). 

Cependant sur an, les prix des produits de grande consommation vendus en grande distribution continuent d’augmenter dans la distribution. 

Les prix des produits de grande consommation augmentent de 0,4% sur un an dans la grande distribution

Sur un an, les prix des produits de grande consommation vendus en grande distribution continuent d’accélérer. Ils progressent de 0,4% en juin 2017 après 0,1% en avril et 0,3% en mai. Le constat est le même dans la grande distribution étendue (0,4% après 0,3% en mai). 

Par contre selon l’étude de l’Insee, dans les autres formes de vente, les prix des produits de grande consommation croissent à un rythme légèrement moins soutenu que le mois précédent (+1,5% sur un an après +1,4% le mois précédent). 

Sur un an, les prix des produits alimentaires hors produits frais vendus dans la grande distribution croissent de 0,5% après 0,4% en mai. Quant aux prix des produits d’entretien et de l’hygiène-beauté vendus en grande distribution, ils régressent moins vite que le mois précédent (-0,2% après -0,4%). 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Le conseil d’administration de la CNAV est remanié

Un arrêté ministériel vient de paraître au Journal officiel pour nommer les membres du conseil d'administration de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV). Ces membres sont les suivants : 1° En tant que représentants des assurés sociaux ...