La CPME soutient les buralistes affectés par le PLFSS 2018

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs CPME.

 

Le PLFSS 2018 programme un choc fiscal pour les buralistes en visant un objectif de paquet de tabac à 10€. 

Cette mesure justifiée par un objectif de santé publique, aura pour effet de renforcer encore le marché parallèle qui représente déjà 27% de la consommation totale de tabac. Pire encore, alors que la contrebande est particulièrement présente en zone frontalière, l’harmonisation européenne patine. 

La CPME regrette donc qu’une telle mesure prise à la hâte ne s’inscrive pas dans un cadre général incluant la lutte contre la contrebande et le soutien à la profession. 

Il est à craindre que l’on assiste à une accélération de la fermeture des points de vente et ce alors même que les buralistes, commerçants de proximité, participent au lien social plus que jamais indispensable. 

La CPME apporte donc son soutien aux buralistes. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
boomers
Lire plus

Dépenses sociales : les “boomers” au centre d’un débat fort mal posé

De récents propos du Premier ministre en fin de règne François Bayrou, au sujet de la part de responsabilité des "boomers", ces enfants des décennies du baby boom, dans l'entretien de la spirale de déficits et d'endettement publics dans laquelle s'enfonce la France, ont apporté de l'eau au moulin des pourfendeurs de ces générations de seniors, accusées des pires maux, et autres partisans de la théorie de la "guerre des générations". ...

Prévoyance : les particuliers employeurs lancent leur appel d’offres

Les partenaires sociaux de la CCN des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile viennent de lancer un appel d’offres pour la recommandation d’un ou deux organisme(s) chargé(s) de l’assurance et de la gestion du risque prévoyance pour les salariés de ce secteur. Le cahier des charges de cette consultation peut être retiré à l’adresse suivante : secteur-peed@actense.fr et les candidatures devront être formulées d'ici au début de l'année...