La CPME soutient les buralistes affectés par le PLFSS 2018

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs CPME.

 

Le PLFSS 2018 programme un choc fiscal pour les buralistes en visant un objectif de paquet de tabac à 10€. 

Cette mesure justifiée par un objectif de santé publique, aura pour effet de renforcer encore le marché parallèle qui représente déjà 27% de la consommation totale de tabac. Pire encore, alors que la contrebande est particulièrement présente en zone frontalière, l’harmonisation européenne patine. 

La CPME regrette donc qu’une telle mesure prise à la hâte ne s’inscrive pas dans un cadre général incluant la lutte contre la contrebande et le soutien à la profession. 

Il est à craindre que l’on assiste à une accélération de la fermeture des points de vente et ce alors même que les buralistes, commerçants de proximité, participent au lien social plus que jamais indispensable. 

La CPME apporte donc son soutien aux buralistes. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...