La consultation « Notre-Dame-des-Landes » se tiendra le 26 juin 2016

Suite à la parution du décret et de l’ordonnance permettant d’organise des consultations publiques sur les projets susceptibles d’avoir une incidence sur l’environnement, un nouveau décret vient de paraître au Journal officiel pour fixer la date de la première consultation de ce type. 

Il s’agit de la consultation relative à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. 

Elle se tiendra le 26 juin 2016, de 8 heures à 18 heures, dans les communes du département de la Loire-Atlantique et la question à laquelle les électeurs devront répondre sera la suivante : « Êtes-vous favorable au projet de transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes ? ». 

Comme BI&T l’a déjà signalé, le résultat de la consultation n’aura aucun effet sur la décision de l’administration concernant les suites à donner au projet. Le choix des électeurs n’aura qu’une valeur d’information sur laquelle l’autorité administrative pourra s’appuyer si la réponse majoritaire va dans son sens. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...
négociations négociation
Lire plus

La cote des représentants des salariés augmente dans les entreprises

Les salariés des entreprises privées ont une meilleure opinion de leurs représentants d'après une étude publiée au début de l'année par le service statistique du ministère du travail, la Dares. Cette étude met toutefois en avant une différence certaine entre les représentants du personnel est les syndicats. Les premiers sont jugés plus favorablement que les seconds. L'étude donne également le point de vue bien différent des directions d'entreprises et des représentants du personnel eux-mêmes. ...