La conférence sociale 2015 est accaparée par la transformation numérique

La cohérence sociale pour l’emploi 2015 débute le lundi 19 octobre 2015 au Palais d’Iéna. C’est la troisième depuis 2012, elle va permettre au gouvernement d’échanger avec les partenaires sociaux et autres acteurs afin d’inscrire leurs actions dans un mouvement cohérent. 

Le numérique est à l’honneur, la conférence ne s’arrête pas de mettre en avant le rapport Mettling « Transformation numérique et vie au travail ». D’autres sujets importants seront abordés, comme la sécurisation des parcours professionnels et le compte personnel d’activité. L’emploi a contrario tout comme le chômage ne seront pas traité par la conférence. 

Instaurée par François Hollande, la conférence est marquée par l’absence du syndicat CGT, en interrogations sur l’état du dialogue sociale en France. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

WTW fait évoluer sa gouvernance en France

Ce communiqué a été diffusé par WTW. WTW, l'un des premiers acteurs mondiaux du conseil, du courtage et des solutions de protection face aux risques, annonce une évolution de sa gouvernance en France. Ces changements illustrent l’ambition de WTW en France de consolider sa position de leader sur un marché en pleine mutation et de valoriser...
Lire plus

Une prévoyance généreuse mais confuse pour les cadres de la charcuterie industrielle

La convention collective nationale (CCN) de la charcuterie industrielle (IDCC 1586) couvre enfin ses salariés cadres avec un régime de prévoyance collective fait sur mesure. Jusqu'ici, seuls les salariés non-cadres qui représentent 70% des 36 400 salariés du secteur, bénéficiaient d'un régime collectif dédié au risque lourd. Mais avec l'accord signé le 3 novembre 2025, ...