La CGT s’inquiète de la casse de toute protection sociale

Cet article a été rédigé pour le site du syndicat de salariés CGT

 

Le ministre de l’économie Bruno Le Maire semble être devenu aussi celui des affaires sociales, et uniquement sous l’angle comptable bien entendu. 

Le gouvernement a déjà à son actif la baisse des APL, la précarisation des contrats avec les ordonnances, la remise en cause de l’assurance chômage et de l’accès à la formation professionnelle avec le projet de loi cyniquement intitulé « Liberté de choisir son avenir professionnel », et les projets concernant la réforme des retraites. 

Il s’agit bien de casser toute la protection sociale, même imparfaite, pour obliger les salariés à accepter de gré ou de force tous les emplois dégradés que le patronat réclame. 

Pourtant des rapports récents (OXFAM sur les dividendes) montrent que les richesses n’ont jamais été aussi grandes en France, ni aussi mal partagées. Il est urgent de développer l’emploi, d’augmenter les salaires et d’améliorer la protection sociale. 

Pour faire valoir ces revendication et contrer la casse sociale généralisée, mobilisons-nous toutes et tous, en particulier le 26 mai prochain. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like