La CGT monte au créneaux pour défendre ses militants

Cet article a été rédigé pour le site du syndicat de salariés CGT

 

Ce jour, 25 mai 2018, une action interprofessionnelle CGT a été menée dans le cadre des luttes pour la défense des Services Publics et contre les réformes du gouvernement LREM. 

Cette action symbolique et pacifique de 300 camarades CGT Énergie, Cheminots, FTDNEEA devant le siège national de LREM visait à démontrer que la société ne peut se passer des Services Publics, et que nos organisations syndicales CGT et ses militants sont déterminés à défendre le Service Public coûte que coûte…. 

Deux de nos Camarades CGT FTDNEEA, sont actuellement en garde à vue après avoir été mis en joue et menottés. 

Ils sont accusés d’un vol de camion benne, accusation totalement absurde que nous nions avec énergie. 

Nous apportons notre soutien, notre solidarité, exigeons leur libération immédiate et aucune poursuite. 

Le gouvernement Macron méprise les lycéens, les étudiants, les salariés qu’il traite comme des hors la loi. 

La CGT et ses organisations ne se laisseront jamais intimider et poursuivront la mobilisation sous toutes les formes qu’elles décideront collectivement. 

Montreuil, le 25 mai 2018 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

L’Insee nous dit tout sur les seniors en perte d’autonomie à l’horizon 2070

La courbe démographique en France ne cesse de marquer le vieillissement de la population, entrainant par la même occasion l'augmentation du nombre de seniors en situation de perte d'autonomie. L'Insee et la Drees publient une étude commune qui montre que cette croissance sera forte jusqu'aux années 2045-2050 avant une stagnation à l'horizon des années 2070. ...

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...