La CGT mobilisée pour les salaires et les activités sociales

Cette dépêche provient du site du syndicat CGT.

 

Forte des 100 000 signatures de la pétition revendiquant un financement pérenne des activités sociales ainsi que les moyens pour les mettre en œuvre, une délégation a été reçue par les employeurs des Industries Électrique et Gazière à l’ouverture de la commission paritaire de branche du 19 janvier. 

Après une interruption de séance, à la demande des employeurs qui ont pris contact avec Matignon, la négociation a été suspendue dans l’attente de la nomination d’un médiateur gouvernemental qui devra présenter sous dix jours des propositions “plus équilibrées”. 

Les cinq fédérations syndicales, dont la Fédération Nationale Mines-Energie CGT, ont, à cette occasion, demandé l’ouverture de réelles négociations salariales pour 2017. 

Cette interfédérale doit se réunir le 23 janvier afin de finaliser un communiqué commun, mais appelle d’ors et déjà à faire du 31 janvier un temps fort unitaire de mobilisation. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Vous pourriez aussi aimer