La CGPME évoque l’inquiétude des chefs d’entreprise sur le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu

Cet article a été intialement publié sur le site de l’organisation patronale : La CGPME

 

• 8 chefs d’entreprise sur 10 restent inquiets pour l’économie française. 

• Signe de ce manque de confiance, les besoins de financement, notamment les investissements, diminuent fortement. 

• Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est une nouvelle source d’inquiétude pour 54 % des chefs d’entreprise, notamment en raison de la complexité administrative liée à la réforme. 

Prélèvement à la source : les dirigeants sont majoritairement inquiets vis-à-vis de la perspective de la mise en place du prélèvement à la source pour l’impôt sur le revenu. 

Alors qu’à l’automne 2016 le Parlement débattra sur le prélèvement à la source sur les revenus d’activité des salariés, seuls 20 % des chefs d’entreprise se sont informés sur les modalités de mise en place de cette évolution. 

Une majorité des dirigeants de PME se dit inquiet vis-à-vis de cette réforme fiscale (54 %, dont 12 % « tout à fait inquiets »). La complexité administrative de la procédure (89 %, dont 56 % y attribuant une influence déterminante), le temps à y consacrer (88 %, dont déterminante pour 49 %), et le coût de mise en place (85 %, dont déterminante pour 44 %) sont les principales raisons de cette inquiétude. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le CTIP officialise son changement de DG

Il y a peu, nous faisions état de la décision du bureau du conseil d'administration du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) de proposer Quentin Bériot comme successeur de Marie-Laure Dreyfuss au poste de délégué général de l'organisme. Par le moyen d'un communiqué de presse, le CTIP vient d'officialiser l'arrivée...