La CGPME évoque l’inquiétude des chefs d’entreprise sur le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu

Cet article a été intialement publié sur le site de l’organisation patronale : La CGPME

 

• 8 chefs d’entreprise sur 10 restent inquiets pour l’économie française. 

• Signe de ce manque de confiance, les besoins de financement, notamment les investissements, diminuent fortement. 

• Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est une nouvelle source d’inquiétude pour 54 % des chefs d’entreprise, notamment en raison de la complexité administrative liée à la réforme. 

Prélèvement à la source : les dirigeants sont majoritairement inquiets vis-à-vis de la perspective de la mise en place du prélèvement à la source pour l’impôt sur le revenu. 

Alors qu’à l’automne 2016 le Parlement débattra sur le prélèvement à la source sur les revenus d’activité des salariés, seuls 20 % des chefs d’entreprise se sont informés sur les modalités de mise en place de cette évolution. 

Une majorité des dirigeants de PME se dit inquiet vis-à-vis de cette réforme fiscale (54 %, dont 12 % « tout à fait inquiets »). La complexité administrative de la procédure (89 %, dont 56 % y attribuant une influence déterminante), le temps à y consacrer (88 %, dont déterminante pour 49 %), et le coût de mise en place (85 %, dont déterminante pour 44 %) sont les principales raisons de cette inquiétude. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...