La CFTC négociera finalement sur le thème de l’assurance chômage

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CFTC.

Vendredi, les partenaires sociaux se sont vu présenter par le ministère du travail les objectifs gouvernementaux pour l’avenir de l’assurance chômage en vue de l’ouverture d’une nouvelle négociation interprofessionnelle. Réunie ce jour en Bureau confédéral, la CFTC a décidé de ne pas faire la politique de la chaise vide. 

Sous réserve d’une lecture plus approfondie de la lettre de cadrage qui doit être communiquée dans le courant de la semaine, la CFTC a donc fait le choix de la négociation. Cette dernière devra viser l’amélioration des conditions de l’accompagnement des demandeurs d’emploi avec pour finalité première, une insertion durable sur le marché du travail ! 

Par ailleurs, si les efforts budgétaires attendus par le gouvernement sont légitimes, la CFTC veillera à ce qu’ils ne se retournent pas contre les demandeurs d’emploi. Les partenaires sociaux ont déjà apporté la preuve de leur capacité à identifier et activer les leviers d’une gestion saine. Nul doute qu’ils sauront, une fois de plus, prendre en compte les aspirations de chacun tout en s’inscrivant dans un cadre global. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...