La CFTC négociera finalement sur le thème de l’assurance chômage

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CFTC.

Vendredi, les partenaires sociaux se sont vu présenter par le ministère du travail les objectifs gouvernementaux pour l’avenir de l’assurance chômage en vue de l’ouverture d’une nouvelle négociation interprofessionnelle. Réunie ce jour en Bureau confédéral, la CFTC a décidé de ne pas faire la politique de la chaise vide. 

Sous réserve d’une lecture plus approfondie de la lettre de cadrage qui doit être communiquée dans le courant de la semaine, la CFTC a donc fait le choix de la négociation. Cette dernière devra viser l’amélioration des conditions de l’accompagnement des demandeurs d’emploi avec pour finalité première, une insertion durable sur le marché du travail ! 

Par ailleurs, si les efforts budgétaires attendus par le gouvernement sont légitimes, la CFTC veillera à ce qu’ils ne se retournent pas contre les demandeurs d’emploi. Les partenaires sociaux ont déjà apporté la preuve de leur capacité à identifier et activer les leviers d’une gestion saine. Nul doute qu’ils sauront, une fois de plus, prendre en compte les aspirations de chacun tout en s’inscrivant dans un cadre global. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : la CFDT renouvelle 2 membres à la sous-commission protection sociale complémentaire

Deux nominations viennent d'avoir lieu à la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la Commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP). Il s'agit de deux représentants de la CFDT : Julie Dufournaud devient titulaire à la place d'Eric Pommageot et Eric Badonnel devient suppléant à la place de Marie-Pierre Rousset. Retrouvez l'...

Avantages en nature en entreprise : de nouvelles règles sont actées

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel (JO) concerne l'évaluation des avantages en nature pour le calcul des cotisations de sécurité sociale. Cela vise aussi bien les salariés du régime général que ceux du régime agricole. L'arrêté porte notamment sur le panier repas, le logement de fonction, le véhicule de fonction, la borne de recharge électrique ou encore des "outils issus des nouvelles technologies de l'information et de la communication, dont...