La CFE-CGC rappelle son engagement dans le cadre de la COP21

Cet article est issu du site du syndicat de salariés CFE-CGC.

 

Malgré la période difficile que nous connaissons toutes et tous à la suite des effroyables attentats du 13 novembre dernier, il est important que la 21ème Conférence sur le climat (COP21) soit maintenue à Paris, du 30 novembre au 11 décembre. C’est un rendez-vous capital pour l’avenir de l’humanité. La présence de 150 chefs d’Etat et de gouvernement le démontre. 

Vous le savez, la CFE-CGC est depuis longtemps fortement engagée sur ces sujets environnementaux et en appelle à une mobilisation citoyenne durable.  

Notre message est clair : il faut placer les salariés au cœur des enjeux climatiques et environnementaux. Nous devons valoriser le capital humain que représentent les femmes et les hommes qui travaillent dans les entreprises et les trois fonctions publiques. L’urgence pour nous, CFE-CGC, y compris dans le cadre de la COP21, est de redonner du sens et des perspectives à tous les salariés et notamment ceux de l’encadrement. 

La CFE-CGC demande depuis plusieurs années à pouvoir débattre de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de développement durable dans les Instances Représentatives du Personnel (IRP). Nous souhaitons également faire évoluer la gouvernance d’entreprise avec davantage d’administrateurs salariés impliqués. Nous sommes convaincus que ces derniers peuvent et doivent être les ambassadeurs de la responsabilité climatique des entreprises, en vérifiant que celles-ci passent du discours aux actes. 

Lutter contre le réchauffement climatique doit devenir une “urgence nationale” afin de garantir un avenir à nos enfants ! Nous pouvons chacune et chacun en être les acteurs en mettant en place des actions dans nos entreprises, nos administrations mais aussi au travers de nos actes d’achats. Devenons consom´acteurs citoyens ! 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...