La CFE-CGC n’appelle pas à manifester le 19 octobre

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CFE-CGC.

La confédération CFE-CGC a participé à l’intersyndicale du 9 octobre et a proposé aux organisations présentes de manifester leur opposition unanime aux ordonnances au travers d’un mouvement unitaire pour en témoigner. 

A ce stade, la réunion de toutes les organisations syndicales dans un même mouvement de protestation n’étant pas envisagé, la CFE-CGC n’appelle pas à manifester le 19 octobre, lors de la journée d’action définie par la CGT. 

Comme pour les mouvements des 12 et 21 septembre, les fédérations de la CFE-CGC restent libres d’appeler à rejoindre le mouvement du 19 octobre. La confédération place ses structures territoriales au service des militants qui souhaitent se mobiliser ce jour à l’appel de leur fédération. 

Une nouvelle réunion intersyndicale est programmée le 24 octobre. La CFE-CGC y participera avec le même mandat de proposer une manifestation unitaire du rejet des ordonnances par l’ensemble des organisations syndicales, quelles qu’en soient la forme et la date. 

Cette position de l’organisation été validée à l’unanimité des fédérations le 11 octobre. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...