La CFDT signe un accord sur le FPSPP

Dans un communiqué publié le 13 janvier 2015, la CFDT a annoncé avoir signé un accord sur l’affectation des ressources du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP). 

Le FPSPP a été créé en 2009 et est cogéré par les partenaires sociaux. Il apporte des fonds pour les actions de formations des travailleurs au chômage et des salariés qui n’ont que peu de qualification. 

Cet accord, signé dans le cadre de la sécurisation des parcours professionnels doit améliorer l’accès de tous à la formation professionnelle. 

Il durera trois ans et permettra de financer la formation des trois catégories de personnes suivantes : 

– demandeurs d’emplois ayant un compte personnel de formation (CPF qui remplace l’ancien DIF) ; 

– licenciés économiques en contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ; 

– salariés des très petites entreprises. 

 

Le syndicat s’est félicité de cette signature et assure que cela réduira les inégalités d’accès à la formation, améliorera l’accès à la formation pour tous, et sécurisera les salariés confrontés à des mutations. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...