La CFDT signe un accord sur le FPSPP

Dans un communiqué publié le 13 janvier 2015, la CFDT a annoncé avoir signé un accord sur l’affectation des ressources du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP). 

Le FPSPP a été créé en 2009 et est cogéré par les partenaires sociaux. Il apporte des fonds pour les actions de formations des travailleurs au chômage et des salariés qui n’ont que peu de qualification. 

Cet accord, signé dans le cadre de la sécurisation des parcours professionnels doit améliorer l’accès de tous à la formation professionnelle. 

Il durera trois ans et permettra de financer la formation des trois catégories de personnes suivantes : 

– demandeurs d’emplois ayant un compte personnel de formation (CPF qui remplace l’ancien DIF) ; 

– licenciés économiques en contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ; 

– salariés des très petites entreprises. 

 

Le syndicat s’est félicité de cette signature et assure que cela réduira les inégalités d’accès à la formation, améliorera l’accès à la formation pour tous, et sécurisera les salariés confrontés à des mutations. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PSC au sein des GIP : David Amiel répond à Nadège Havet

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #12 : les grandes actus de la rentrée

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la FNIM parle du poids des normes prudentielles sur les mutuelles

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la DGAFP évoque le cas "Alan" dans la fonction publique

You May Also Like

Réduction générale dégressive unique : la liste officielle des branches sous le SMIC en 2026 bientôt publiée

Un décret paru au Journal officiel précise les conditions dérogatoires de calcul de la réduction générale dégressive unique dont peuvent bénéficier les employeurs en fonction du salaire minimum national professionnel. Cette dérogation aura un impact très concret pour les entreprises qui relèvent d'une branche professionnelle dont le salaire minimum est inférieur au SMIC : leurs allègements seront moins...