Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la branche unifiée de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie (IDCC 567 et IDCC 1044).
Il s’agit de l’avenant n°49 à l’annexe II de l‘accord de salaire du 21 juin 2022, qui a été signé par la Confédération nationale HBJO ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT, Fédération Générale des Mines et de la Métallurgie CFDT, Fédération de la Métallurgie CFTC, Fédération Force Ouvrière de la Métallurgie FO et Fédération des Cadres, de la Maîtrise et des Techniciens de la Métallurgie CFE-CGC. Le texte fixe les salaires minimaux applicables aux seuls salariés des entreprises relevant du champ d’application de la Convention Collective Nationale de l’Horlogerie, dont les dispositions figurent en annexe de la Convention Collective Nationale de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, Pierres et Perles et activités qui s’y rattachent suite à l’arrêté de fusion des champs conventionnels du Novembre 2018.
L’avenant est applicable au titre de l’année 2022 et prendra effet à la date d’extension et au plus tard le 1er juillet 2022.
1 commentaire