La CCN unifiée de la bijouterie joaillerie révise les salaires dans l’horlogerie

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la branche unifiée de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie (IDCC 567 et IDCC 1044).

Il s’agit de l’avenant n°49 à l’annexe II de l‘accord de salaire du 21 juin 2022, qui a été signé par la Confédération nationale HBJO ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT, Fédération Générale des Mines et de la Métallurgie CFDT, Fédération de la Métallurgie CFTC, Fédération Force Ouvrière de la Métallurgie FO et Fédération des Cadres, de la Maîtrise et des Techniciens de la Métallurgie CFE-CGC. Le texte fixe les salaires minimaux applicables aux seuls salariés des entreprises relevant du champ d’application de la Convention Collective Nationale de l’Horlogerie, dont les dispositions figurent en annexe de la Convention Collective Nationale de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, Pierres et Perles et activités qui s’y rattachent suite à l’arrêté de fusion des champs conventionnels du  Novembre 2018.

L’avenant est applicable au titre de l’année 2022 et prendra effet à la date d’extension et au plus tard le 1er juillet 2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...