La CCN du tourisme à but non lucratif révise l’activité partielle APLD

Un accord relatif au dispositif d’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective nationale des organismes de tourisme du 5 février 1996 (IDCC 1909).

Il s’agit de l’avenant n°1 du 25 mai 2022 qui a été signé par la Fédération Nationale des Gîtes de France et ADN tourisme ; ainsi que par les syndicats de salariés FEC-FO (SNEPAT) et FS CFDT. Le texte modifie les articles 9 et 12 de l’accord n°32 relatif à l’activité partielle de longue durée dans ladite CCN.

Conclu pour une duré déterminée, l’accord prend effet à compter du premier jour suivant la date de publication de l’arrêté d’extension au journal officiel et s’appliquera jusqu’au 31 décembre 2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Vous pourriez aussi aimer

Les nouvelles cotisations santé de la poissonnerie sont connues

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) fusionnée de la boucherie-poissonnerie (IDCC 3254) ont décidé de revoir les cotisations santé du secteur poissonnerie à la date du... 1er novembre 2025 ! Le texte signé en ce sens le 15 octobre 2025 vient de paraître officiellement et ...

Les couvertures santé et prévoyance du ferroviaire sont publiées

L'accord créant les régimes frais de santé et prévoyance de la jeune convention collective nationale (CCN) du ferroviaire (IDCC 3217) vient de paraître, deux mois après sa signature. L'accord daté du 23 septembre 2025 s'applique depuis le lendemain de son dépôt auprès de la Direction générale du travail (DGT), soit depuis le 4 novembre 2025. Toutefois, que nos...