La CCN du notariat met à jour les dispositions sur la procédure de licenciement

Un accord relatif à la procédure de licenciement a été conclu dans la convention collective nationale du notariat du 8 juin 2001 (IDCC 2205).

Il s’agit de l’avenant n°56 du 21 mars 2024 qui a pour objet de compléter les dispositions de la convention collective nationale en y insérant une référence aux dispositions du décret n°93-82 du 15 janvier 1993relatives à la procédure de licenciement d’un notaire salarié. Il a été signé par le Conseil supérieur du notariat, le Syndicat national des notaires et L’Union nationale des notaires employeurs ; ainsi que par les syndicats de salariés le Syndicat national des cadres et techniciens du notariat CFE-CGC, Fédération des services C.F.D.T., Fédération nationale des personnels des sociétés d’études C.G.T., Fédération générale des clercs et employés de notaire c.g.t. – F.O., Fédération « commerce, services et force de vente » affiliée à la C.F.T.C et Union nationale des syndicats autonomes U.N.S.A.

L’avenant a pris effet le 15 avril 2024.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...