La CCN du commerce alimentaire non spécialisé met à jour les salaires

Les partenaires sociaux de la branche du commerce de détail alimentaire non spécialisé (IDCC 1505) ont conclu un accord sur les salaires.

Il s’agit de l’accord du 11 avril 2022 qui a été signé par les organisations patronales Fédération de l’Epicerie et du commerce de proximité (FECP) et le Syndicat National des Distributeurs Spécialisés de Produits Biologiques et Diététiques – SYNADIS BIO ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services CFDT, Fédération UNSA Commerce et Services et Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation, des Tabacs et Activités Annexes – FO FGTA. Le texte a pour objet de réviser les salaires minima conventionnels prenant en compte les évolutions du taux horaire du SMIC d’ores et déjà intervenues à la suite de l’évolution constatée des prix, et de mettre le réexamen de ceux-ci à l’ordre du jour de leur plus prochaine réunion suivant une réévaluation du SMIC.

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter du premier jour du mois qui suit la publication de son arrêté d’extension au Journal Officiel, sous réserve du droit d’opposition prévu par l’article L2232-6 du Code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

La résiliation facilitée en prévoyance finalement exclue de la loi de simplification

Le projet de loi de simplification de la vie économique dont l'examen a débuté en avril 2024 (heureusement que la procédure accélérée a été enclenchée !) vient d'aboutir à un accord en commission mixte paritaire (CMP). On constate que le députés et sénateurs ont décidé de supprimer la résiliation facilitée en prévoyance. Cette résiliation avait été ajoutée à l'Assemblée nationale à l'initiative de députés UDR (...