La CCN des métiers de la transformation de grains s’accorde sur le travail de nuit

Un accord relatif au travail de nuit a été conclu dans la convention collective des métiers de la transformation des grains (Meunerie IDCC 1930).

Il s’agit de l’avenant n°19 du 4 avril 2022 qui a pour objet de modifier l’article 73 de la CCN MTG sur le dispositif global de travail de nuit et d’ajouter des aménagements relatifs aux temps de pause et à l’amélioration des conditions de travail. Il a été signé par l’Association nationale de la meunerie française (ANMF), le Syndicat national des industriels de la nutrition animale (SNIA) et le Comité français de la semoulerie industrielle (CFSI) ; ainsi que par les syndicats de salariés FGA-CFDT, CFTC-CSFV, FGTA-FO et CFE-CGC Agro.  

L’avenant prend effet pour les parties signataires au jour de la signature et à l’ensemble des entreprises de la branche et à leurs salariés, le lendemain de la publication de l’arrêté d’extension au Journal Officiel. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like