La CCN des mensuels de la métallurgie de l’Ain s’accorde sur le dialogue social

Un accord relatif au dialogue social a été conclu le 13 juin 2022 dans la convention collective départementale des mensuels des industries métallurgiques de l’Ain (IDCC 914).

Ce texte vise  à maintenir un dialogue social territorialde branche constructif et régulier dans le cadre de la commission paritaire territoriale de négociation (CPTN) et de la commission paritaire infrarégionale de l’emploi et de la formation professionnelle (CPIEF). Il maintient également les dispositions relatives à la remise de la médaille du travail. Il a été signé par la Chambre Syndicale de la Métallurgie de l’Ain (UIMM de l’Ain) ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, FO et CFE-CGC.  

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter de l’entrée en vigueur de la convention collective nationale de la métallurgie, à l’exception des dispositions des articles 3 et 4.2 qui entrent en vigueur à la date de signature.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

La résiliation facilitée en prévoyance finalement exclue de la loi de simplification

Le projet de loi de simplification de la vie économique dont l'examen a débuté en avril 2024 (heureusement que la procédure accélérée a été enclenchée !) vient d'aboutir à un accord en commission mixte paritaire (CMP). On constate que le députés et sénateurs ont décidé de supprimer la résiliation facilitée en prévoyance. Cette résiliation avait été ajoutée à l'Assemblée nationale à l'initiative de députés UDR (...