La CCN des ETAM du bâtiment révisent les salaires dans la région Corse

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment (IDCC 2609).

Il s’agit de l’accord régional du 25 mai 2022 qui établit le barème des salaires mensuels minimaux des ETAM du Bâtiment de la région Corse pour un horaire collectif de travail de 35 heures par semaine ou 35 heures en moyenne sur l’année. Le texte a été signé par les organisations CCAPEB Corse du Sud, Fédération BTP Corse du Sud et CAPEB Haute-Corse ; ainsi que par les syndicats de salariés BATI-MAT-TP-CFTC Corse, Construction Bois et Ameublement C.G.T. Corse, Construction et Bois C.F.D.T. Corse, Section Régionale CFE CGC BTP PACA-CORSE et S.T.C. – Syndicat des Travailleurs Corses.

L’accord prend effet à compter du 1er septembre 2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

L’ACPR fait le bilan de sa prévention des escroqueries

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) nous rappelle qu'en 2025 elle a inscrit 1 190 sites ou entités à l'origine d'escroqueries dans les domaines de crédits, de livrets d'épargne, de services de paiement et d'assurances. Les travaux d'alerte et de prévention de l'ACPR continuent en 2026 et l'Autorité rappelle que 62% des escroqueries identifiées et liées aux faux crédits ou livrets d'épargne parviennent à usurper l'identité d'un établissement ou...