La CCN des cabinets dentaires libéraux s’accorde sur le financement de la formation

Un accord relatif au financmeent de la formation a été conclu dans la convention collective nationale des cabinets dentaires (IDCC 1619).

Il s’agit de l’avenant du 7 décembre 2023 qui a été signé par les organisations patronales Les Chirurgiens-Dentistes de France (Les CDF), Fédération des syndicats dentaires libéraux (F.S.D.L.) et Union dentaire (U.D.) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Force ouvrière des personnels des services publics et services de santé F.O, Union nationale des syndicats autonomes – santé sociaux U.N.S.A, Fédération santé et action sociale (CGT), Fédération nationale des syndicats des services de santé et services sociaux (C.F.D.T.) et Fédération française de la santé et de l’action sociale C.F.E.- C.G.C. Le texte annule et remplace le titre X de l’annexe 1 à la convention collective, « Obligations de l’employeur pendant la formation des salariés », notamment concernant les frais engendrés par les déplacements, la restauration et l’hébergement lors des formations.

 L’avenant, conclu pour une durée indéterminée, est applicable à compter du 1er janvier 2024.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Deux entités italiennes d’Allianz se transfèrent des contrats non-vie

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) signale le transfert de contrats qui a eu lieu entre deux entités italiennes de l'assureur Allianz. Ce transfert a été approuvé par l'autorité de contrôle italienne le 21 octobre 2025 et il a pris effet le 31 décembre 2025. Il permet à Allianz Next S.p.A. de transférer l'ensemble de ses contrats non-vie souscrits en libre prestation de services pour des risques situés en France, à Allianz S.p.A. Ces deux...