La CCN de l’optique-lunetterie de détail s’accorde sur la formation professionnelle

Un accord relatif à la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale de l’optique-lunetterie de détail du 2 juin 1986 (IDCC 1431).

Il s’agit de l’avenant du 14 septembre 2023 qui a été signé par la Fédération nationale des opticiens de France (FNOF) et Rassemblement des opticiens de France (ROF) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération commerce, services et force de vente CFTC-CSFV, Fédération du commerce et des services UNSA, FNECS CFE-CGC et Fédération des services CFDT. Le texte a pour objet de modifier l’article 2.3. Durée du contrat de professionnalisation et en son sein de l’action de professionnalisation, afin d’en faire bénéficier aux contrats de professionnalisation relatifs au certificat de qualification professionnelle « opticien spécialisé ».

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet à compter de sa date de signature.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie – Deux-Sèvres

La ministre du travail et de l’emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2024, les dispositions de l’accord du 17 octobre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d’ancienneté à compter du 1er décembre 2024 dans le département des Deux-Sèvres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...