La CCN de la radiodiffusion se penche sur le CDD d’usage

Dans la convention collective de la radiodiffusion (IDCC 1922), les partenaires sociaux ont conclu un nouvel avenant relatif au CDD d’usage. 

Cet avenant en date du 30 avril 2016 a été signé par les organisations d’employeurs suivantes : CNR, FFRS, SIRTI, SMSP, SNRC, SNRL, SRGP, SRN. Il a aussi été signé par les syndicats de salariés suivants : CFDT F3C, FASAP FO, CFTC audiovisuel, SNFORT. 

Conclu pour une durée indéterminée, les signataires entendent se réunir deux ans après son entrée en vigueur afin d’établir un bilan. Le texte a vocation a préciser les modalités de recours au CDD d’usage. L’objectif est aussi d’apporter moins de précarité aux salariés concernés en assurant des procédures à suivre. 

L’avenant est consultable dans sa version d’origine ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like