La CCN de la mutualité s’accorde sur les établissements EAJE

Un accord relatif aux métiers de la petite enfance en établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) a été conclu dans la CCN de la mutualité (IDCC 2128).

Le texte a été signé le 11 juin 2024 par l’organisation d’employeurs Anem ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC, CGT et CGT-FO. Il a pour objet la mise en œuvre, au 1er juillet 2024, d’une indemnité forfaitaire mensuelle concernant les professionnels des EAJE en charge de l’accompagnement des enfants accueillis.

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet le 1er juillet 2024 sous réserve de versement du bonus attractivité par la branche Famille à compter de cette date.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

Deux entités italiennes d’Allianz se transfèrent des contrats non-vie

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) signale le transfert de contrats qui a eu lieu entre deux entités italiennes de l'assureur Allianz. Ce transfert a été approuvé par l'autorité de contrôle italienne le 21 octobre 2025 et il a pris effet le 31 décembre 2025. Il permet à Allianz Next S.p.A. de transférer l'ensemble de ses contrats non-vie souscrits en libre prestation de services pour des risques situés en France, à Allianz S.p.A. Ces deux...