La CCN de la métallurgie des Vosges s’accorde sur l’attractivité

Dans la CCN des industries métallurgiques, électriques, électroniques et connexes du département des Vosges (IDCC 2003), un accord sur l’attractivité a été conclu.

Il s’agit de l’accord du 29 juin 2022 qui a été signé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie UIMM Lorraine ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CFDT Métallurgie Cœur Grand Est et Syndicat de la Métallurgie d’Alsace et des Vosges CFE-CGC. Le texte contient des dispositions spécifiques en faveur de l’attractivité, en tant que dispositions territoriales n’aboutissant pas à un concours de normes avec les dispositions nationales.

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter de l’entrée en vigueur de la Convention collective nationale de la Métallurgie du 07 février 2022, sous réserve de la signature et de l’entrée en vigueur de l’avenant du 29 juin 2022 portant révision des dispositions conventionnelles territoriales conclues dans le champ de la Convention Collective des industries métallurgiques, électriques, électroniques et connexes du département des Vosges (IDCC : 2003).

IDCC-2003-Accord-attractivite