La CCN de la métallurgie de la région parisienne révise les salaires TGA

Les partenaires sociaux des entreprises de la métallurgie de la région parisienne (IDCC 54) ont conclu un accord sur les salaires.

Il s’agit de l’avenant du 20 février 2023 qui a été signé par l’organisation patronale Groupe des industries métallurgiques ; ainsi que par les syndicats de salariés SYMEF CFDT – SYMETAL CFDT Francilien, Union des syndicats FO de la métallurgie de la région parisienne et Syndicat métallurgie IDF CFE-CGC SMIDEF. Le texte fixe les Taux Garantis Annuels TGA prévus à l’article 9 de l’avenant « Mensuels » de la convention collective et qui constituent la rémunération annuelleétabli sur la base de l’horaire hebdomadaire légal de 35 heures, soit 151,67 heures par mois.

L’avenant est conclu pour une durée déterminée et a pour terme le 31 décembre 2023, date de l’entrée en vigueur de la nouvelle convention collective conclue le 7 février 2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...