La CC de la couture parisienne s’accorde sur les travailleurs handicapés

Un accord relatif aux travailleurs handicapés a été conclu dans la convention collective régionale de la couture parisienne du 10 juillet 1961 (haute couture IDCC 303).

Il s’agit de l’accord du 16 mars 2021 qui a été signé par la Chambre de la haute couture et la Fédération française des métiers de la fourrure ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération textile habillement cuir (CGT), Fédération commerces et services UNSA, Fédération des services CFDT-Commerces HaCuiTex et Fédération CFE-CGC des industries chimiques et connexes caoutchouc chimie pharmacie plasturgie textile verre. Le texte a pour objectif d’améliorer l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap au sein des entreprises de la branche de la Couture parisienne.

L’accord est conclu pour une durée de 4 ans, non renouvelable. Il entre en vigueur à l’issue du délai d’opposition avec effet à la date de son dépôt.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...