La Capeb demande plus de prévention pour le BTP en Europe

Lors du congrès annuel d’European Builders Confederation, dont Patrick Liébus est le président, ce-dernier a rappelé l’importance d’une prévention à l’échelle européenne dans le BTP. 

Le président de la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment), qui préside également l’European Builders Confederation (EBC), souhaite la mise en place d’une prévention commune pour toute l’Europe à l’égard des professionnels du BTP. 

 

Des efforts de prévention pour sensibiliser le secteur du BTP

Cette année, l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) fête ses 70 ans de prévention dans toute la France. Mais au niveau européen, des efforts à ce sujet doivent être fournis selon Patrick Liébus, président de la Capeb et de l’EBC. Fin septembre, le Congrès annuel de l’EBC était l’occasion pour le président de réaffirmer sa volonté d’œuvrer pour une meilleure coordination des efforts en matière de santé et de sécurité à l’échelon européen. 

 

Des outils en ligne pour informer le secteur

Pour se faire, il est nécessaire que les gouvernements et les organisations professionnelles travaillent ensemble. Patrick Liébus a évoqué la création d’un cadre réglementaire stable et simple à l’échelon européen, passant par des actions ciblées comme la mise en place d’outils en lignes gratuits. L’initiative a déjà été lancée en France avec l’OPPBTP, qui a lancé en mai dernier des modules en ligne pour la prévention dans le BTP en France. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Armées
Lire plus

FO Défense dénonce l’accord PSC santé des Armées

Alors qu'au sein du ministère des Armées, la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) doit entrer en vigueur à partir du 1er janvier prochain, le sujet continue de susciter quelques débats paritaires en interne. La dénonciation par la fédération de FO de la Défense de l'accord PSC santé signé aux Armées vient en témoigner. C'est par le moyen d'un communiqué qu'elle a publié en milieu de semaine que FO...

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...