La branche du courtage d’assurances réassurances met en place l’alternance pro-A

Un accord relatif au dispositif d’alternance pro-A a été conclu dans la convention collective nationale des entreprises de courtage d’assurances et/ou de réassurances du 18 janvier 2002 (IDCC 2247).

Il s’agit de l’accord collectif de branche du 10 décembre 2020 qui a été signé par l’organisation d’employeurs Planète CSCA ; ainsi que par les syndicats de salariés Syndicat National de l’Encadrement du Courtage et des Agences d’Assurances CFE-CGC, Fédération C.F.D.T. Banque et Assurances, Fédération des Employés et Cadres C.G.T./F.O, Fédération U.N.S.A. Banques, Assurances et Sociétés Financières et Syndicat National de l’Assurance et de l’Assistance – SN2A CFTC. Le texte précise les conditions de mise en place et les certifications éligibles au dispositif de reconversion ou de promotion par alternance pro-A.

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet le lendemain de la publication de son arrêté d’extension au Journal officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer