La branche des salariés intérimaires revient sur le congé de formation

Un accord relatif au congé de formation a été conclu dans le cadre des accords nationaux professionnels concernant le personnel intérimaire des entreprises de travail temporaire (IDCC 2378).

Il s’agit de l’accord du 6 novembre 2020 qui a été signé par PRISM’EMPLOI ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT- Fédération des services, CFTC-INTERIM, CFE-CGC-FNECS, CGT-INTERIM, Force Ouvrière et UNSA – Fédération commerce et services. Le texte rétablit la portabilité conventionnelle du droit au congé de formation économique sociale et syndicale sur la base des anciennes dispositions issues de l’avenant n°2 du 21 juillet 2017 à l’accord sur la formation professionnelle du 26 septembre 2014.  

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et entre en vigueur à sa date de signature. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Intéressant : la lettre de mission AMO/AMC

Nous évoquions il y a quelques jour le lancement officiel de la mission sur l'articulation entre l'assurance maladie complémentaire (AMC) et l'assurance maladie obligatoire (AMO). Nous vous proposons de trouver, ci-après, la lettre complète envoyée 4 membres de la mission. La lettre brasse énormément de thèmes et de sujets. Elle demande notamment aux membres de la mission de travailler sur des propositions d'évolution des contrats responsables et solidaires (y compris leur...